Bon départ pour Generali

C est parti pour Generali et les 16 autres monocoques Imoca en lice dans la Transat Jacques Vabre à destination de Salvador de Bahia Brésil. Le coup de canon a été donné finalement aujourd hui samedi 3 novembre à 14h une heure après l horaire initialement prévu. Au pointage de 16h00 Generali était pointé en 6e position.

C est parti pour Generali et les 16 autres monocoques Imoca en lice dans la Transat Jacques Vabre à destination de Salvador de Bahia Brésil. Le coup de canon a été donné finalement aujourd hui samedi 3 novembre à 14h une heure après l horaire initialement prévu. Au pointage de 16h00 Generali était pointé en 6e position.

n

Côté sportif Yann Elies et Sébastien Audigane ont parfaitement bien entamé la course prenant un très bon départ sur la gauche de la flotte avec du vent frais alors qu il y avait embouteillage à la bouée a priori plus favorable dans les premières encablures. Generali se maintenait parfaitement bien dans le premier tiers de flotte. Yann Eliès et Seb Audigane furent ensuite les premiers à envoyer un gennaker grande voile d avant très puissante dès la première possibilité d abattre s écarter du vent ndr. Et Generali était toujours dans le bon wagon au bout d une heure et demie de coursele trio de tête étant alors composé des bateaux de Mike Golding Loick Peyron et Marc Guillemot respectivement Ecover Gitana 80 et Safran.

C est parti pour le grand bain océaniquenLe vent bien timide du départ – huit nÅ“uds de nord-est – et une mer inhabituellement calme et plate pour Le Havre en cette saison n ont pas empêché la flotte des 17 monocoques Imoca d offrir un joli spectacle sous les grandes falaises du cap de La Hève où s étaient massées des centaines de spectateurs. Ciel gris quelques éclaircies et vacarme des hélicoptères et des grappes de bateaux suiveurscette fois la flotte des Imoca était lancée pour de bon dans le grand bain transatlantique. Côté météo le vent doit forcir sensiblement comme l explique Yann Eliès :  La sortie de la Manche va se faire tranquillement au portant sous spi dans un vent de 5 à 10 nÅ“uds qui va forcir à 15 nÅ“uds dès Ouessant puis à 20 nÅ“uds. Il risque d y avoir un peu d air jusqu à Gibraltar et on va affoler les compteurs rapidement . Affoler les compteurs voilà ce que vont tenter de faire pendant 12 à 14 jours les deux marins de Generali. C est parti pour 4340 milles nautiques d aventure et de compétition océanique.

Au premier pointage officiel à 16h00 tout allait bien pour Generali qui avait encore repris quelques places : Yann Eliès et Sébastien Audigane tenaient alors la 6e place de la flotte derrière Groupe Bel et Gitana 80.

/blog/images/Generali/Yann-Elies.jpg

rnCôté sportif Yann Elies et Sébastien Audigane ont parfaitement bien entamé la course prenant un très bon départ sur la gauche de la flotte avec du vent frais alors qu il y avait embouteillage à la bouée a priori plus favorable dans les premières encablures. Generali se maintenait parfaitement bien dans le premier tiers de flotte. Yann Eliès et Seb Audigane furent ensuite les premiers à envoyer un gennaker grande voile d avant très puissante dès la première possibilité d abattre s écarter du vent ndr. Et Generali était toujours dans le bon wagon au bout d une heure et demie de coursele trio de tête étant alors composé des bateaux de Mike Golding Loick Peyron et Marc Guillemot respectivement Ecover Gitana 80 et Safran.

C est parti pour le grand bain océaniquernLe vent bien timide du départ – huit nÅ“uds de nord-est – et une mer inhabituellement calme et plate pour Le Havre en cette saison n ont pas empêché la flotte des 17 monocoques Imoca d offrir un joli spectacle sous les grandes falaises du cap de La Hève où s étaient massées des centaines de spectateurs. Ciel gris quelques éclaircies et vacarme des hélicoptères et des grappes de bateaux suiveurscette fois la flotte des Imoca était lancée pour de bon dans le grand bain transatlantique. Côté météo le vent doit forcir sensiblement comme l explique Yann Eliès : La sortie de la Manche va se faire tranquillement au portant sous spi dans un vent de 5 à 10 nÅ“uds qui va forcir à 15 nÅ“uds dès Ouessant puis à 20 nÅ“uds. Il risque d y avoir un peu d air jusqu à Gibraltar et on va affoler les compteurs rapidement . Affoler les compteurs voilà ce que vont tenter de faire pendant 12 à 14 jours les deux marins de Generali. C est parti pour 4340 milles nautiques d aventure et de compétition océanique.

Au premier pointage officiel à 16h00 tout allait bien pour Generali qui avait encore repris quelques places : Yann Eliès et Sébastien Audigane tenaient alors la 6e place de la flotte derrière Groupe Bel et Gitana 80. 1 0 1 1 00 f