Actualités de l’agence Mer & Media

L’agence Mer & Media est intervenue cet hiver comme prestataire éditorial et presse du Vendée Globe (la course autour du monde en solitaire) remporté par Armel Le Cléac’h et du Trophée Jules Verne (record du tour du monde en équipage) battu par Francis Joyon. Un hiver chargé pour l’agence bretonne qui intervenait ce week-end sur un tout autre théâtre d’événement, le prestigieux circuit Bugatti au Mans, aux côtés du Team Idec Sport Racing engagé dans les 24 heures du Mans. 

Le week-end prochain, c’est en direction de New York que l’agence mettra le cap, afin de gérer le suivi de la participation du navigateur Francis Joyon à The Bridge, la nouvelle course transatlantique qui opposera les 4 plus rapides multicoques au monde, au prestigieux paquebot Queen Mary 2. Entre temps, Mer & Media a inauguré le 1er juin dernier à Rennes, La Newsroom, un nouvel espace de coworking dédié aux professionnels des media et de la communication digitale, un espace de travail partagé design et collaboratif. 
Enfin l’agence vient de mettre en ligne le nouveau site web du Yacht-Club de Porquerolles, afin de mettre en lumière l’actualité événementielle de cette île paradisiaque du Var.

Affiche sans date_OKUn 8ème Vendée Globe de tous les records 
Mer & Media intervenait pour la troisième fois sur le Vendée Globe (2004, 2008 et 2016) afin de gérer la communication
éditoriale et presse de l’événement dont la 8ème édition a battu à nouveau tous les records d’audience media et de fréquentation publique. 19 personnes sélectionnées par Mer & Media composaient l’équipe éditoriale et presse mobilisée durant 6 mois pour gérer, depuis les PC course aux Sables et à Paris, l’ensemble des prestations éditoriales  et presse du dernier Vendée Globe : rédaction des contenus web, presse, animation des émission Live TV, community management, relations media, diffusion presse, organisation conférences de presse…
Les grands chiffres du dernier Vendée Globe sont sans précédents : +20 de l’UBM (Unité de Bruit Médiatique), 2180 journalistes accrédités, 45000 sujets et articles de presse, plus de 2 millions de visiteurs, 260 000 fans Facebook, 54 000 followers sur twitter, 71 millions de vidéos vues sur le site internet et sur Facebook, 345 Millions de pages vues sur internet, sans oublier les 1236 heures de diffusion TV en France et à l’international.

Patrice Lafargue (IDEC Pdt) after Maxi Trimaran IDEC SPORT, Skipper Francis Joyon and his crew, break the Jules Verne Trophy record, crew circumnavigation, in 40d 23h 30min 30sec, in Brest on January 26, 2017 - Photo Jean-Marie Liot / DPPI / IDEC Sport

Le tour du monde en 40 jours
Mer & Media a eu aussi le privilège de gérer cet hiver la tentative de record du tour du monde à la voile en équipage, le prestigieux Trophée Jules Verne, dont le chrono époustouflant de 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes a été établi par le navigateur Francis Joyon (maxi-trimaran Idec Sport) et son équipage composé de Alex Pella, Bernard Stamm, Clément Surtel, Gwénolé Gahinet et Sébastien Audigane. L’agence a géré l’ensemble de la commucation du projet, notamment les relations média, la production éditoriale, le web, le community management et la production audiovisuelle avec le lancement d’une web-série.


34532246084_e0133f57dc_bUne première aux 24 Heures du Mans
La tension était palpable ce week-end à quelques minutes de la fin des 85èmes 24 Heures du Mans auxquelles participait pour la première fois le Team Idec Sport Racing de Patrice Lafargue. Non seulement l’objectif de terminer la mythique épreuve d’endurance est réussi, mais la Ligier #17 IDEC SPORT passe sous le drapeau à damier avec une belle 12ème position dans la catégorie LMP2. Une première aussi pour l’agence qui accompagne désormais l’écurie automobile Idec Sport Racing dans sa communication sportive. Prochain rendez-vous :

 151019IDEC_0601-1030x687The Bridge, entre Saint Nazaire et New York 
A peine remis de son époustouflant record autour du monde dans le cadre du Trophée Jules Verne, Francis Joyon et le fantastique équipage du maxi trimaran IDEC SPORT va renouer avec la compétition en prenant le week-end prochain à Saint-Nazaire, le départ de la nouvelle course transatlantique The Bridge 2017. Le multicoque le plus rapide autour du monde affrontera trois autres redoutables multicoques géants, avec en point de mire le prestigieux paquebot Queen Mary 2. Une course de 3 152 milles chargée de symboles, puisqu’elle s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de l’arrivée des premiers soldats américains venus participer à la victoire lors de la Première Guerre Mondiale.

046BDLa Newsroom – Digital coworking
Partage de compétences, échange de services, travail collaboratif, networking, LA NEWSROOM a ouvert ses portes le 1er juin en plein coeur de la capitale bretonne. Créée à l’initiative de l’agence Mer & Media, LA NEWSROOM se veut une plate-forme dédiée aux créateurs et entrepreneurs indépendants qui évoluent dans l’univers du numérique et de la communication.

 

 

DSC_7898
 Le nouveau site du Yacht Club de Porquerolles
Ouvert il y a quelques jours à peine, le nouveau site web du Yacht Club de Porquerolles permet de découvrir et de suivre l’actualité des régates organisées par le YCP. Un site responsive design permettant de se connecter sur tous les supports web et mobiles. A découvrir sur www.yachtclubporquerolles.fr
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page