Le Cam et Morvan en route pour une qualification

Jean Le Cam et Gildas Morvan quitteront demain après-midi Port la forêt à bord du monocoque Imoca VM Matériaux pour s affranchir de l incontournable exigence du parcours de qualification en vue de la 8éme édition de la Transat Jacques Vabre. Jean Le Cam embarque en effet un marin qu il a souvent trouvé sur sa route en Classe Figaro : Gildas Morvan. Les deux hommes qui se vouent un respect mutuel n avaient avant la Calais Round Britain jamais navigué ensemble. Ils seront dès demain en configuration double à additionner en mer leurs talents respectifs pour le plus grand bonheur d un VM Matériaux au mieux de sa forme comme en atteste sa récente victoire à Douarnenez dans le Défi Penn Ar Bed. Cap à l ouest

C est bien la seule contingence générale à laquelle Jean Le Cam et Gildas Morvan se plieront à partir de demain dans la réalisation de cette qualification pour prétendre participer en novembre prochain à la Transat Jacques Vabre. Cette sortie sera donc l occasion pour chacun de prendre ses marques à bord du grand monocoque fuschia que Gildas a commencé à apprécier lors du Tour des îles Britanniques en juin dernier. Revenu visiblement enchanté il a depuis accepté ce nouveau défi vers Bahia. VM Matériaux remarquablement optimisé cet hiver semble progresser à chaque sortie témoin ce week-end les excellents chronos réalisés lors des runs de vitesse de Douarnenez qui ont permis au plan Lombard lancé en 2004 de s imposer face à un fleuron des monocoques de la nouvelle génération. La journée de vendredi était tout à fait propice à pousser nos bateaux explique Jean. Nous nous sommes imposésà plus de 18 noeuds de moyenne pour le plus grand plaisir de nos invités embarqués. La météo du samedi était un peu molle mais nous terminons cet intéressant rendez-vous hier par de nouveaux temps tout à fait probants dont ce 16 84 nÅ“uds qui nous a de nouveau placé en tête.

Rentré dès hier soir à sa base de Port la Forêt VM Matériaux retrouve aujourd hui sa configuration équipage réduit . Dès la dépression qui recouvre aujourd hui la pointe de Bretagne passéenous mettons cap à l ouest pour une sortie à durée indéterminée conclut Jean.

Parcours : Le Havre-Salvador de BahiarnDépart : samedi 3 novembre prochain 1 0 11 3 0 f